Les cyclistes quotidiens applaudis ce jeudi matin

En cette journée mondiale du vélo, les cyclistes du quotidien seront applaudis sur leur chemin. Aux quatre coins de la Belgique, le GRACQ et le Fietsersbond applaudiront ce matin tous ceux qui privilégient la petite reine pour leurs déplacements.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Organisée d’ordinaire au mois de mars, l’action « Clap au Vélo national» aura une saveur supplémentaire cette année, puisque les cyclistes seront applaudis et félicités le 3 juin, date symbolique de la Journée mondiale du vélo.

Pour célébrer la 4e édition de cette journée mondiale, le GRACQ – Les cyclistes quotidiens et le Fietsersbond ont décidé d’applaudir les cyclistes sur leur trajet afin de les féliciter et de les remercier.

Partout en Belgique

Cette action positive sera menée dès 7h30 dans plus de 100 endroits, tant au nord qu’au sud du pays. À l’heure où la pratique du vélo connaît une recrudescence marquée, de nombreux nouveaux cyclistes connaîtront pour la première fois le plaisir d’être applaudis.

Avec «Clap au vélo», les associations cyclistes souhaitent envoyer un message en faveur d’une mobilité alternative et durable, tout en interpellant les décideurs politiques sur la place à accorder au vélo dans l’espace publique.