Manifestation nationale: déjà 200 vols supprimés à Brussels Airport, pas de perturbations sur le rail
Plus de 200 vols sur les 400 initialement prévus vendredi ont déjà été annulés à Brussels Airport, en raison de la manifestation nationale en front commun syndical prévu ce jour-là, selon une porte-parole de l’aéroport.
Les syndicats n’ont pas appelé explicitement à une journée de grève mais des perturbations sont à craindre car des travailleurs participeront à la manifestation.
L’aéroport a appelé les compagnies aériennes à supprimer des vols afin d’éviter le chaos. «Actuellement, plus de 50% des vols prévus ont été supprimés. D’autres vols pourraient s’ajouter», explique une porte-parole de Brussels Airport. Les compagnies aériennes ont prévenu les passagers concernés.
L’aéroport conseille aux voyageurs qui partiront tout de même vendredi de limiter tant que faire se peut leurs bagages. Des perturbations pourraient également toucher les transports publics.
La SNCB épargnée
La manifestation nationale de vendredi n’affectera pas le trafic ferroviaire, a assuré mercredi la SNCB à l’agence Belga. La société de chemins de fer mettra en service huit trains supplémentaires pour acheminer des manifestants vers Bruxelles.
«Aucune perturbation particulière n’est à attendre sur le rail. Nous attendons cependant une fréquentation plus importante des trains à destination du départ de la manifestation et au retour», précise la SNCB.
Pour faire face à cet afflux supplémentaire, huit trains au départ de différentes villes du pays seront intégrés au plan de transport.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be