Segway dévoile une trottinette électrique capable d’atteindre 70 km/h

Et si vous alliez vous défouler sur circuit avec votre trottinette? Segway vient de dévoiler un tout nouveau modèle capable d’atteindre les 70 km/h, idéal pour se faire plaisir sur piste ou propriété privée fermée.

par
ETX Studio
Temps de lecture 2 min.

Si vous êtes amateur de sensations fortes sur circuit, vous risquez bientôt de croiser les propriétaires d’une étonnante trottinette, la Segway KickScooter GT2. Avec elle, vous vous retrouvez au guidon d’un bolide capable d’atteindre les 70 km/h. À cette vitesse-là, le casque est évidemment indispensable et pas question de faire le fou dans la rue. De telles vitesses à trottinette ne sont tolérables que sur un circuit ou dans une propriété privée. C’est d’ailleurs le constructeur qui l’indique, sur son site Internet.

Une trottinette électrique taillée pour les circuits

Pour bien gérer sa vitesse, elle dispose de deux freins à disque à l’avant et à l’arrière. Son système d’amortissement est quant à lui prévu pour tous les terrains, doux pour une conduite rapide sur une route parfaitement plate et dure sur des surfaces plus cahoteuses. De son côté, son contrôle de traction lui offre de l’adhérence, et donc de la sécurité, dans les virages serrés. À noter que ses pneumatiques de 11 pouces disposent d’une couche de gelée à l’intérieur, les rendant ainsi «auto-cicatrisants» en cas de petits chocs, pour davantage de sécurité et moins d’entretien.

Comptez 4.000 €

Segway promet une autonomie pouvant atteindre 90 km, de quoi multiplier les tours de circuit, sachant qu’il faudra compter jusqu’à 8 heures pour une charge complète.

L’âge minimum pour profiter de cette trottinette est fixé à 14 ans et le conducteur ne devra pas dépasser les 150 kg. Elle devrait être disponible dans le courant de l’année pour un prix d’environ 4.000 €.