Le mini-short pour hommes redevient tendance : «Ça remonte de plus en plus»

La canicule n’épargne personne et la hausse des températures a d’ailleurs atteint les podiums de la mode. En effet, le mini-short pour homme fait son grand come-back!

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Les températures grimpent encore et encore et font tomber les bouts de tissus même lors des défilés organisés à l’occasion des Fashion Weeks.

Il y a quelques mois, c’était la micro-jupe qui était au top des tendances lors du défilé Miu Miu, printemps-été 2022. La tendance qu’il faut retenir des nouvelles collections automne-hiver 2022-2023 n’est autre que le mini-short pour hommes!

«Ça remonte de plus en plus»

En effet, de nombreuses maisons, comme Prada, ont intégré à leur collection ce tout petit short. Sur le podium de l’automne-hiver 2022-2023, à Milan, Miuccia Prada l’a imaginé comme une continuité du show de la saison dernière, en poursuivant son exploration de la tendance cropped et micro-mini avec des micro-shorts conçus aussi bien en cuir qu’infusés d’accents sport.

«C’est dans l’ère du temps», explique à Huffpost, Louise Parent, conseillère en image. D’ailleurs, les enseignes de prêt-à-porter grand public, comme H&M ou Zara, se rapprochent de cette tendance. «Ça remonte de plus en plus», fait remarquer la conseillère en image.

Les stars s’y mettent

Mais ce mini-short n’est pas une nouveauté! En effet, il y a plusieurs décennies, Elton John ou John Travolta (dans le film « Perfect») portaient déjà ces pièces iconiques. Aujourd’hui, ce sont des stars comme le rappeur Lil Nas, le chanteur Harry Styles et l’acteur Milo Ventimiglia qui n’hésitent pas à enfiler le mini-short.