À 2 ans, il sauve sa famille des flammes: ses parents ne sentaient pas l’incendie à cause de la Covid
Brandon, un petit garçon de deux ans, a sauvé la vie de ses parents et de ses quatre frères et sœurs. Lorsque leur maison a pris feu, en pleine nuit, le bambin est le seul à s’être réveillé.
Les parents, Kayla and Nathan Dahl, venaient d’être infectés par le coronavirus. Sans odorat, ils ne sentaient pas le feu qui était en train de ravager leur maison d’Alvord, au Texas. Qui plus est, l’alarme incendie ne s’était pas déclenchée.
Le bambin a débarqué dans leur chambre en criant: «Maman, chaud! Chaud Maman!» (deux des quelques mots qu’il connaît). Dans un premier temps, les parents ont pensé qu’il voulait enlever son pyjama. Ce n’est qu’en voyant les flammes qu’ils ont réalisé ce qu’il se passait.
«C’est un miracle»
Fort heureusement, Brandon a réagi à temps et toute la famille, parents et cinq enfants, ont pu s’échapper de la maison avant qu’elle ne parte en fumée.
« C'est un miracle qu’il soit parvenu à faire ça », témoigne sa maman, Kayla, auprès du Washington Post. Pour rejoindre leur chambre, Brandon a dû traverser le salon qui était déjà en proie aux flammes, racontent les parents.
Même si à deux ans Brandon ne réalise pas encore à quel point il a été courageux, souligne sa maman, la famille prévoit d’organiser une fête pour célébrer l’héroïsme du petit garçon.