21 personnes restent bloquées dans une télécabine pendant la nuit du Nouvel an (photos)

Les 21 personnes qui sont restées bloquées durant plus de 24 heures dans leur télécabine de Sandia Peak Tramway se souviendront longtemps de leur réveillon. Les conditions météorologiques extrêmes au Nouveau-Mexique n’ont pas permis leur sauvetage, et ils ont donc effectué leur passage en 2022 dans leur bulle.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vendredi en début de journée, les employés du restaurant «Ten3», qui se situe au sommet de Sandia Crest, ont été sommés de regagner la vallée à cause de conditions météorologiques extrêmes et l’arrivée d’une tempête de neige. Le personnel s’est donc exécuté mais le timing n’a pas été assez bon, puisque quelques minutes plus tard, ils se sont retrouvés bloqués au beau milieu des 4,3km reliant la chaîne de montagnes au nord d’Albuquerque.

En effet, l’accumulation de glace sur les câbles a contraint l’arrêt de la remontée mécanique, et la longue attente a alors commencé pour les passagers. La tempête de neige s’abattant sur la région ne permettait pas aux secours de leur venir en aide, et ils ont donc passé la nuit du réveillon, par près de -20 degrés, dans la télécabine.

De longues heures d’attente

Le samedi matin, sur Instagram, l’une des personnes piégées a partagé sa détresse, avec ses compagnons d’infortune: «Je suis coincée dans le tramway depuis 21 heures… le sauvetage est pour bientôt.» Les secours ont effectivement pu les atteindre et évacuer les 20 personnes par hélicoptère, samedi après-midi. Un employé de Sandia Peak Tramway, qui était coincé seul dans une autre cabine, a été pris en charge plus tard.

«Nous nous sommes souvent entraînés pour des scénarios comme celui-ci», a indiqué la porte-parole du shérif, Jayme Fuller. «Mais jamais dans des conditions aussi extrêmes et dangereuses.» Les installations seront fermées au cours des prochains jours, par précaution.