Affaire Maddie McCann: Julia Wendell réagit aux résultats du test ADN

Hier, nous vous apprenions que les tests ADN de Julia Wendell avaient livré leur vérité et que la jeune femme n’était pas Maddie McCann, la petite fille disparue qu’elle prétendait être. L’Allemande ainsi que sa représentante ont réagi à cette annonce, voici ce qu’il faut retenir.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Il y a plusieurs semaines, une femme a prétendu haut et fort sur les réseaux sociaux qu’elle était Maddie McCann, la petite fille britannique disparue au Portugal en 2007. Cette personne est une Allemande résidant en Pologne que l’on connaît sous le nom de Julia Wendell. Celle-ci avait demandé des tests ADN afin de découvrir sa véritable identité.

Que dit sa représentante?

Hier, le test ADN a démontré que la jeune femme «est originaire de Pologne, avec des origines lituanienne et roumaine», a expliqué sa réprésentante Fia Johansson. De la sorte, celle qui se décrit comme une médium a pris acte des résultats du test, avant de justifier la démarche qu’elle a entreprise avec Julia: «Au moins, Julia a fait bouger les enquêteurs sur l’affaire McCann […] elle a fait bouger les choses.»

Sur Instagram, Johansson a encore affirmé que Julia pensait «sincèrement être Maddie McCann et qu’elle avait énormément de questions sur son enfance». Depuis plusieurs semaines, les internautes s’en étaient pris à la jeune Allemande, estimant que celle-ci voulait simplement parler d’elle. Des attaques injustifiées, toujours selon celle qui défend Julia.

La réaction de Julia

Julia a, elle aussi, réagi au résultat de son test, mais n’a pas été aussi avare en commentaires que sa représentante. Elle a simplement affirmé qu’elle ne souhaitait pas rencontrer ses parents biologiques polonais, et qu’elle ne voulait avoir aucun contact avec eux. Pour quelqu’un qui chercheà avoir des réponses sur son enfance…

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be