Affaire Maddie McCann: les parents de la petite fille réagissent au résultat du test ADN

Ce mardi, nous avons appris que Julia Wendell n’était pas Maddie McCann, comme on pouvait s’en douter. Les parents de la petite fille disparue depuis 2007 ont réagi au résultat du test ADN, expliquant qu’ils gardaient une certaine distance face à ce type d’histoires.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Depuis plusieurs semaines, Julia Wendell affirmait haut et fort qu’elle était Maddie McCann, la petite fille disparue au Portugal en 2007. Mais ce mardi, la fin du suspense est enfin arrivée puisque le test ADN a livré sa vérité. Le test ADN a démontré que la jeune femme «est originaire de Pologne, avec des origines lituanienne et roumaine», a expliqué la représentante de Julia, Fia Johansson.

Julia est suivie depuis de nombreuses années par des psychologues et des psychiatres en raison d’importants troubles psychiatriques et doit prendre des médicaments quotidiennement. Mais depuis qu’elle a quitté son domicile, elle aurait arrêté de suivre son traitement. Dans une déclaration, les parents de la jeune femme n’avaient pas caché leur inquiétude, affirmant que celle-ci avait toujours souhaité être populaire, et craignait que toute cette histoire ne lui monte à la tête.

Les parents de Maddie réagissent

Par le biais de leur porte-parole, Kate et Gerry McCann ont réagi à cette affaire: « Il n’y a rien à signaler pour le moment. Si et quand il y en aura, cela viendra de la police métropolitaine.» La bonne nouvelle dans cette histoire? Un nouveau budget a été alloué aux enquêteurs pour qu’ils poursuivent leurs recherches suite à cette affaire. « C’est une excellente nouvelle. Les parents de Maddie seront ravis. Cela donne un nouvel espoir », a expliqué une source proche de l’enquête aux journalistes du Sun.

D’ailleurs, les parents n’avaient eu aucun souci à ce que la jeune femme réalise un test ADN. « La famille ne prend aucun risque, elle est prête à examiner toutes les pistes. Il est important qu’elle examine tous les facteurs, la fille ressemble à Madeleine, ça ne fait aucun doute», avait expliqué une source qui réagissait à l’affaire Julia Wendell.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be