Ali Sahraoui, l’homme devenu héros national au Maroc en tentant de sauver le petit Rayan

Ce grand-père spécialisé dans le creusage de puits a tout donné pour essayer de sauver Rayan.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vous avez probablement vu sa photo en train de boire de l’eau, l’air exténué. L’homme sur ce cliché s’appelle Ali Sahraoui. Au Maroc, il est devenu un héros en creusant à mains nues les derniers mètres du tunnel le séparant du petit Rayan, malheureusement décédé avant l’intervention des secours. Expert en forage, il avait été appelé d’urgence pour venir en aide aux secouristes.

«Lorsqu’il sort du tunnel pour boire un peu d’eau, la foule présente commence à crier son nom avec enthousiasme, admiration et surtout reconnaissance pour sa contribution précieuse dans cette opération. Il est devenu un héros», rapporte un témoin cité par LObservateur. Ce statut de héros a été confirmé sur les réseaux sociaux où un hashtag est même venu saluer son travail. «Ali Sahraoui est le visage de l’héroïsme au Maroc. Il a creusé à mains nues pendant 20 heures pour tenter de sauver le petit Rayan. Respect», a ainsi commenté un internaute.

Une représentation du Maroc

«Pour les internautes, ce représentant du Maroc profond avec ses moyens limités, son expérience acquise sur le terrain après de longues années de dur labeur, son sens de l’engagement, sa débrouillardise et son don de soi est devenu la représentation vivante d’un Marocain authentique», souligne justement L’Observateur

Ses efforts ne lui auront malheureusement pas permis de sauver le petit Rayan. Le jeune garçon est en effet décédé peu avant l’arrivée des secours.