Amputée de tous les membres à 11 mois, cette fillette de 7 ans donne une leçon de courage (vidéo)

Harmonie-Rose Allen n’avait que 11 mois lorsqu’elle a contracté une rare forme méningite. Maintenant âgée de 7 ans, la fillette a été honorée par le prix «Child of Courage» lors des «Pride of Britain Awards».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Lorsqu’elle avait 11 mois et qu’elle a contracté une méningite, les médecins ne donnaient pas plus de 10% de chance de survie à la petite Harmonie-Rose Allen. Celle-ci a dû être amputée des jambes et des bras, ainsi que d’un bout du nez. Après 10 opérations, la fille a toutefois pu entrevoir un semblant de normalité, notamment grâce à des prothèses.

Un prix pour la récompenser

Toujours le coeur sur la main, la fillette avait récolté plus de 100.000 € pour des œuvres de charité. De par son dévouement et son parcours difficile, Harmonie-Rose vient d’être récompensée par le prix «Child of Courage», remis lors des «Pride of Britain Awards». Elle est apparue sur le plateau de l’émission avec une robe qu’elle a conçue elle-même, comme elle l’a directement expliqué à la présentatrice.

Un des humoristes qui lui a remis le prix, lui a tout de suite dit: «C’est le prix le plus important au monde et je suis ravi que tu le reçoives. Je crois que ta devise est: ‘Si tu t’en crois capable, tu peux toujours…’», «Réussir», l’a-t-elle coupé.

À l’occasion du show, elle a par ailleurs reçu la visite surprise d’Ed Sheeran, réalisant de la sorte l’un de ses rêves. Elle a eu l’occasion de partager un goûter inoubliable avec la super star. «Je n’y crois pas. Quand je l’ai vu, je me suis demandé si c’était vraiment lui», réagit-elle à cette rencontre exceptionnelle.