Après Kinder, Nutella inquiète aussi les consommateurs à cause d’étranges billes blanches

Plusieurs consommateurs de Nutella ont découvert avec surprise des billes blanches dans leur pâte à tartiner. Ils ont directement été rassurés par Ferrero.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ferrero est loin d’être sorti du scandale de la salmonellose qui va définitivement laisser des traces. En témoigne le bad buzz qui concerne un autre produit phare de Ferrero: le Nutella. Certains internautes publient en effet depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux des clichés de leur Nutella au-dessus duquel on retrouve d’étranges traces blanches. D’autres internautes s’inquiètent que cette étrange substance se retrouve dans certains chocolats de la marque. Pour eux, aucun doute, il s’agit de salmonelle.

Face à l’inquiétude grandissante, Ferrero a directement réagi. «Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des ‘colonies de salmonelle’, mais qu’il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage. Ceci n’altère en rien la qualité et le goût du produit», ont indiqué Ferrero et Kinder en réponse à plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux. «Ce phénomène n’a rien à voir avec le rappel en cours ou la salmonelle», assure l’entreprise à France TV.

Comme l’explique le Parisien, le phénomène est bien connu et s’appelle «granini». Il correspond à la formation de billes d’huile à cause de variations de température. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’il est observé. En 2013, Ferrero avait ainsi rassuré un consommateur américain qui s’inquiétait de cette présence étrange dans certains de ses chocolats.