Attaqué par une baleine, il est entre la vie et la mort: «Il y a eu un grand fracas!»

En Australie, un beau-père et son fils ont été attaqués par une baleine alors qu’ils se trouvaient sur un bateau de pêche. Les deux hommes ont été envoyés à l’hôpital et le plus jeune d’entre eux serait toujours dans le coma à l’heure d’écrire ces lignes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«J’ai vu un éclair blanc, c’était son ventre. Il faisait deux fois, peut-être trois fois, la taille du bateau» a déclaré Matthew Price, le beau-père, au Daily Telegraph. «Il y a eu un grand fracas, c’était comme si un camion géant nous avait percutés de côté.»

Alors que Nick était parti pêcher avec son beau-père en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, ils ont soudainement été attaqués par une baleine. L’adolescent de 18 ans a reçu un coup à la tête, l’envoyant voler à l’arrière du bateau. Matthew a lancé un appel de détresse alors qu’il tentait de regagner le large avec le bateau qui se remplissait d’eau.

Une fois sur la terre ferme, ils ont immédiatement reçu les premiers soins. Nick a ensuite été transporté par avion à l’hôpital de Canberra, tandis que son beau-père a été soigné à l’hôpital Moruya pour des lacérations au visage et une commotion cérébrale. Nick serait toujours dans le coma selon les déclarations de famille à CNN.

La force maritime NSW a conseillé au public de maintenir une distance de sécurité lors de l’observation des baleines. «Bien que l’enquête n’en soit qu’à ses débuts, l’incident démontre les dangers que ces mammifères peuvent représenter pour ceux qui sont sur l’eau.»