Atteinte d’une maladie rare, elle risque d’être décapitée à tout moment

Louise Turner, une Britannique de 36 ans, est atteinte d’une maladie génétique rare. Chaque jour, elle risque une «décapitation interne».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Louise, une ancienne soignante, a découvert l’année dernière que les muscles de son cou étaient trop faibles pour soutenir sa tête, en raison d’un certain nombre de facteurs, la contraignant à se déplacer en fauteuil roulant et à ne jamais sortir sans sa minerve, relate le Mirror relayé par Sudinfo.

Une errance médicale pendant plus d’un an

Les problèmes de Louise ont commencé après un accident de voiture en décembre 2019 qui a déclenché plus de deux ans de maux de tête constants et de douleurs incessantes dans tout son corps. Les médecins lui diagnostiquent d’abord une fibromyalgie, avant une errance médicale qui a duré plus d’un an.

En avril 2021, elle fait appel à un expert du Neuroinstitut de Barcelone, en Espagne. Après analyse de son IRM, il lui diagnostique une instabilité cranio-cervicale.

Seule une coûteuse opération pourra la sauver

Son seul espoir pour en sortir: la chirurgie. Mais cette intervention et tous les frais qu’elle suppose ont un coût, 59.000 euros au total. Une somme dont Louise ne dispose pas. Sa famille a donc lancé une collecte de fonds sur GoFundMe pour récolter la somme nécessaire. «Se faire opérer signifierait que nous retrouverions nos vies, que je pourrai être là pour mes enfants et mon fiancé», témoigne-t-elle. «Nous voulons juste reprendre une vie normale. Ce serait inestimable.»