Au Texas, un enfant de 4 ans se rend à l’école avec une arme chargée
L’enfant était entré dans l’enceinte de l’école primaire avec une arme et des munitions.
Un enfant de 4 ans s’est rendu mercredi à l’école avec une arme chargée, ont annoncé les autorités texanes, quelques jours après un incident similaire dans l’Arizona et alors que la rentrée des classes ravive la peur des tueries en milieu scolaire. Mercredi matin, un agent qui n’était pas en service a signalé qu’un «élève de 4 ans était en possession d’une arme de poing chargée» dans l’enceinte d’une école primaire de Corpus Christi, a précisé la police de cette ville du sud du Texas.
Le père arrêté
Des enquêteurs se sont rendus au domicile de l’enfant et ont identifié les propriétaires de l’arme, ses parents, ont ajouté les forces de l’ordre dans un communiqué. Le père, âgé de 30 ans, a été arrêté et inculpé pour avoir rendu une arme à feu accessible à un enfant, et pour abandon ou mise en danger d’un mineur, selon la police de Corpus Christi.
Des massacres endeuillent régulièrement les établissements scolaires américains. En mai, l’Amérique avait été marquée par la tuerie d’Uvalde, au Texas, dans laquelle 19 enfants et deux enseignantes avaient péri. Lundi, un élève de 7 ans s’était présenté à l’école avec une arme dans son sac à dos et des munitions, selon le bureau du shérif de Cochise, dans l’Arizona. Après que le père de l’enfant eut signalé la disparition d’un autre de ses pistolets, une deuxième arme avait été découverte, cachée dans des locaux administratifs de l’école.
«Questionnés, les parents ont affirmé que les armes avaient été placées dans ce qu’ils croyaient être un lieu sûr, loin des enfants, (…) mais il semble que le jeune élève ait pu y accéder et apporter les armes à l’école», a déclaré le bureau du shérif de Cochise dans un communiqué jeudi. L’enfant fera l’objet d’une procédure devant la justice des mineurs, a-t-il ajouté.
Près de 400 millions d’armes sont en circulation aux États-Unis – soit plus que le nombre d’habitants.