«Avez-vous reçu ma petite culotte?»: le Premier ministre français surpris par la requête d’une commerçante (vidéo)

En visite officielle à Laval, le Premier ministre français Jean Castex a été interpellé par une commerçante du quartier. Une scène surréaliste.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ça samedi 23 octobre, le Premier ministre français Jean Castex était de passage à Laval. Alors qu’il marchait dans la rue, il a été interpellé par une dame, qui lui a posé une question assez gênante…

C’est une commerçante, Cathy Le Boucher, qui s’est adressée à Jean Castex pour lui demander s’il avait «reçu sa petite culotte». Alors qu’elle se tenait devant sa boutique, elle lui a ainsi demandé très spontanément: «Bonjour Monsieur le ministre, avez-vous reçu ma petite culotte?». Il s’avère que Cathy est patronne de la boutique Ariane Lingerie à Matignon.

Cette question, qui a très fortement surpris les passants, a effectivement un contexte. C’est en avril dernier que Cathy a en fait envoyé une petite culotte à Jean Castex, alors que son commerce était jugé «non essentiel». Ce geste, Cathy l’avait effectué pour alerter sur la situation du secteur en temps de crise, indique La Dépêche.