Brésil: une terrible tempête fait sept morts et perturbe le Grand Prix de Formule 1
Une violente tempête a causé la mort de sept personnes à São Paulo au Brésil. Ces personnes auraient péri dans un accident de navigation fluviale.
Les averses conséquentes qui se sont abattues sur l’État, ont provoqué des dégâts, des inondations et des coupures de courant dans plusieurs villes.
Près d’un million de ménages dans la périphérie de la ville de São Paulo sont toujours privés d’électricité, selon la Défense.
Au Brésil, les examens d’entrée universitaires sont en cours, mais le gouverneur de São Paulo a assuré que l’électricité avait été restaurée dans toutes les écoles de l’État.
Le Grand Prix de Formule 1, qui a eu lieu ce week-end à São Paulo, a aussi été touché par les intempéries. Le vent, dont les bourrasques ont atteint des pics de 100 km/h, a notamment arraché le toit d’une des tribunes.
Un orage s’est abattu vendredi sur le tracé du Grand Prix du Brésil quelques minutes après le début de la troisième et dernière séance de qualifications où se joue la pole position.
À moins de cinq minutes de la fin de la séance, la direction de course a préféré l’arrêter définitivement, figeant ainsi les positions.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be