Carte des voyages: plusieurs destinations passent au rouge foncé

Les provinces de Hollande-Septentrionale, Hollande-Méridionale, Utrecht, Brabant-Septentrional, Gueldre et Overijssel sont passées au rouge foncé sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) faisant état de l’avancée du coronavirus. Cela signifie qu’un nombre particulièrement important de personnes ont été testées positives au cours des deux dernières semaines.

par
ANP
Temps de lecture 2 min.

La province de Groningen était déjà la région la plus contaminée et continue de l’être. Les provinces de Zélande, Limbourg, Drenthe, Frise et Flevoland restent également en rouge. Il y a quelques semaines, une grosse partie des Pays-Bas étaient encore au vert, avec quelques parties en orange.

Le nombre de cas positifs a augmenté dans plusieurs destinations de vacances européennes, selon la dernière mise à jour des données de l’ECDC jeudi. C’est notamment le cas de l’Espagne, où des villes comme Valence, Majorque et Ibiza sont passées du rouge au rouge foncé. En Grèce, la Crète est également devenue rouge foncé.

Du vert à l’orange

Plusieurs régions de la France sont passées du vert à l’orange alors qu’en Italie, la Sardaigne, la Sicile, Venise et Rome sont désormais oranges.

L’ECDC met sa carte à jour toutes les deux semaines. Une large partie de l’Europe reste verte, ce qui signifie que l’épidémie y est encore sous contrôle.