Ce papa refuse de lâcher la main de sa fille de 15 ans décédée sous les décombres

À Kahramanmaras en Turquie, une photographe de l’AFP a pris un cliché bouleversant.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce mercredi en fin de journée, près de 72 heures après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie, le bilan officiel fait état de plus de 11.700 morts.

9.057 personnes ont péri en Turquie et 2.662 en Syrie à la suite du tremblement de terre survenu lundi d’une magnitude de 7,8, ont précisé des responsables officiels et des médecins.

Une photo bouleversante

À Kahramanmaras, le photographe de l’AFP Adem Altan a pris un cliché déchirant qui fait le tour du monde. On y voit un homme, Mesut Hancer, qui tient la main de sa fille, Irmak, décédée sous les décombres.

Un bébé de 4 mois retrouvé vivant

Quelques miracles continuent malgré tout de se produire. Une fillette de quatre mois a été sortie mercredi des décombres par les secours dans la ville turque de Hatay (sud-est), 58 heures après les tremblements de terre dévastateurs qui ont secoué le sud de la Turquie et le nord de la Syrie. Les parents sont toujours recherchés, d’après l’agence de presse dpa.

Un autre bébé, âgé d’un an, avait également été extrait des débris à Kahramanmaras en compagnie de sa mère enceinte, alors qu’ils étaient coincés depuis 56 heures. Le père, lui, avait déjà été secouru plus tôt.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be