Ce supermarché français propose des réductions seulement pour les clients belges: «Ce n’est pas normal»

Vous ne rêvez pas. Un supermarché Carrefour situé en France, proche de la frontière belge, propose des réductions spécialement aux clients belges. La seule condition ? Faire ses emplettes le jeudi.

par
C.D
Temps de lecture 2 min.

Faire ses courses en France permet de faire des économies. On ne vous l’apprend plus, les supermarchés de l’autre côté de la frontière offrent des prix défiant toute concurrence chez nous. Mais voilà qu’un supermarché Carrefour situé proche de la frontière va encore plus loin, en proposant des prix encore plus avantageux à ses clients belges. On t’explique.

Carte de fidélité spéciale pour Belges

Le magasin qui fait tant parlé chez nos voisins français est, un grand magasin de l’enseigne Carrefour situé dans le centre commercial de Condé-sur-l’Escaut. Si vous y faites vos courses en tant que Belge, il est probable qu’on vous demande votre nationalité à la caisse. La raison est simple: le magasin propose une carte de fidélité spéciale pour les Belges. Pour l’obtenir, il faut présenter sa carte d’identité et ainsi prouver qu’on est Belge. Et la carte offre un avantage intéressant ! Par tranche d’achat de 60€, vous obtenez une réduction de 3€.

Mécontentement français

Vous l’imaginez bien, cette carte de fidélité «spéciale Belges» fait grincer des dents les clients français. « Ce n’est pas normal qu’on fasse une réduction pour les Belges. Parfois, nous n’avons plus rien. Je pense surtout à l’eau. Souvent, je dois aller dans un autre magasin en acheter», témoigne une Française cité par nos confrères de La Capitale. Pourtant, comme l’assure le patron du magasin, les clients français n’ont rien à envier aux clients belges. Le magasin propose aussi un jour de réduction pour eux. Il s’agit du mardi !

Des prix plus intéressants

Il est cependant évident que les clients belges représentent une grande partie de la clientèle du magasin. Le jeudi le ratio serait même de 50-50. Et cela se comprend d’autant plus lorsqu’on sait que pour le mois de septembre, l’inflation concernant les produits alimentaires était à plus de 11% enBelgique alors qu’en France, elle n’était que de 9,6%. Autant dire que, même sans carte de fidélité, il reste intéressant de traverser la frontière pour faire ses courses.

Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be