Ces lettres déchirantes d’enfants au Père Noël en disent long sur notre époque
Comme chaque année, le magasin Dunelm, à St-Helens, propose aux enfants qui passent par-là d’adresser leur lettre au Père Noël. Mais cette année, le staff a découvert des lettres qui leur ont brisé le cœur.
« Pour Noël, j’aimerais un chapeau et un biscuit s’il vous plaît », écrit un petit garçon. « Je voudrais un ourson à serrer dans mes bras au cas où Père Noël ne passerait pas chez moi cette année », demande un autre. La demande la plus « extravagante » cette année était... Une boîte de chocolat.
Loin de réclamer la dernière console ou le dernier jouet à la mode, ces enfants semblent, malgré leur jeune âge, percevoir à quel point la crise a fait exploser le coût de la vie pour leur famille.
Quelques adultes ont également adressé leurs souhaits au Père Noël. L’un demande « des affaires de toilettes et des chaussettes propres ». Un autre souhaite « un bonnet, une écharpe et quelques biscuits ».
Les dons affluent
« Comment est-ce que l’on fait face à cela ? », s’interroge Kelly, une employée du magasin. « Aidez-nous à propager de la joie cette année à ceux qui, si nombreux, se retrouvent à Noël avec absolument rien », appelle-t-elle sur Facebook.
Pour venir en aide à ces familles et que chacun ait un cadeau sous le sapin, Dunelm a lancé une grande collecte de dons. Et grâce à l’appel de Kelly, il n’aura fallu que quatre jours pour que le magasin soit submergé d’appels et de propositions ! C’est aussi ça, l’esprit de Noël. Même deux mois à l’avance, il est déjà là.