Cette maman met en garde après l’hospitalisation de son bébé suite à une simple piqûre de moustique
Bec Kinross, une mère australienne, a cru perdre son bébé piqué par un moustique.
Une maman met en garde les autres parents après que son bébé a fini par avoir des convulsions à l’hôpital suite à une piqûre de moustique. Bec Kinross, 39 ans, était avec son bébé Sam et le reste de sa famille au camping, quand celui-ci s’est manifestement fait piquer, indique Sudinfo.
La famille n’avait rien remarqué
Personne n’a rien remarqué sur le moment, et ce n’est que deux semaines plus tard qu’il a commencé à faire de la fièvre et a carrément fait une crise d’épilepsie, forçant sa maman à appeler les urgences. «J’étais complètement abasourdie, je pensais que l’ambulance n’arriverait pas à temps», raconte-t-elle.
Le bébé a été diagnostiqué par les médecins avec une encéphalite japonaise, une maladie qui a déjà fait deux victimes en Australie. «Je n’avais même pas remarqué que Sam avait été piqué. Ce n’est que lorsqu’il a développé les symptômes que je me suis dit que quelque chose n’allait pas», poursuit-elle.
Sam se porte mieux
L’encéphalite japonaise se propage via les moustiques depuis peu, et la maman veut donc mettre les autres parents en garde: «Mettez à votre enfant des vêtements longs et utilisez un répulsifs. Surtout, faites toujours confiance à votre instinct de maman.»
Sam se porte désormais mieux, un mois après l’incident. Âgé de cinq mois, il doit toutefois encore se rendre deux fois par mois chez le médecin pour des visites de routine. «Jour après jour, semaine après semaine, nous devons surveiller ses progrès», conclut la maman.