Cette Ukrainienne sauve plusieurs blessés avec une balle dans la jambe: «J’ai dû prendre le volant»
Dans la ville de Popasna, où se déroulent actuellement de violents combats, une adolescente est devenue héroïque. Blessée aux jambes, elle a conduit quatre personnes à l’hôpital alors qu’elle n’a forcément pas le permis.
Un peu malgré elle, cette Ukrainienne est devenue une véritable héroïne dans son pays. Elle a été contrainte de prendre le volant d’une voiture après l’explosion d’un obus qui a grièvement blessé le conducteur. Elle fuyait la ville de Popasna, où de violents combats ont lieu, avec trois hommes et une femme.
Celle-ci raconte son périlleux voyage de 30 kilomètres à travers un champ de mines pour atteindre un hôpital sur Telegram, comme le relaient nos confrères du Daily Mail: «J’étais dans la voiture et les Russes nous ont tirés dessus. J’ai dû prendre le volant quand le conducteur a été gravement blessé par un obus. Nous avions perdu beaucoup de sang.»
Celle-ci explique également que sa mère lui apprend à conduire depuis qu’elle a 7 ans, ce qui lui a permis de s’en sortir malgré son jeune âge. Le courage de la jeune fille a été salué par le ministre ukrainien des Affaires étrangères sur Twitter. On estime qu’à l’heure d’écrire ces lignes, 2.000 civils sont encore pris au piège dans la ville de Popasna.