Clara, agressée par deux inconnus devant sa porte: «Je leur ai juste demandé de se décaler pour que je puisse rentrer»
Clara, une Lilloise de 21 ans, a été agressée sur le pas de sa porte alors qu’elle rentrait de soirée. Elle ne connaissait pas ses agresseurs: deux hommes, visiblement ivres.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Clara est rentrée de soirée vers 2h30 du matin après avoir été boire un verre avec plusieurs amis à Lille. Elle est repartie à vélo et elle a déposé une amie qui habite à 1min30 de chez elle. «D’habitude, je suis toujours raccompagnée. Mais pas là…», raconte la jeune femme de 21 ans à nos confrères de La Voix du Nord.
Sur le pas de sa porte, elle aperçoit deux hommes qui ont l’air ivres. «Je leur ai demandé gentiment de se décaler pour que je puisse rentrer», poursuit-elle. C’est là qu’elle reçoit un violent coup au nez. «Une patate monumentale. Je ne l’ai pas vue venir comme je ne regardais pas. Je suis directement tombée, sonnée.» Elle reçoit alors un second coup à l’œil. «Son pote lui disait ‘Arrête, elle va appeler la police’. Après il s’est tourné vers moi et m’a répété ‘suis désolé, il n’est pas comme ça d’habitude’.»
«J’envisage de déménager»
Elle est restée plusieurs minutes au sol, encore choqué par les événements. C’est un groupe de filles qui vient l’aider à se relever, pensant qu’elle faisait un malaise.
Ce mercredi, Clara a déposé plainte mais elle sait que ça ne mènera à rien. «Il n’y a pas de témoin, pas de caméra, je ne serais pas capable de les reconnaître.» La jeune femme a tout de même posté son témoignage sur Twitter mais ça n’a rien donné. Depuis, la jeune femme a peur de rentrer chez elle. «Même en journée. Je me pose vraiment la question de déménager.»