Conflit israélo-palestinien: L’attaque du Hamas sur Israël a déjà coûté la vie à au moins 600 Israéliens
L’attaque de grande ampleur du Hamas contre Israël a coûté la vie à au moins 600 Israéliens depuis samedi matin, selon un nouveau bilan des autorités relayé par les médias en ligne israéliens ce dimanche après-midi. Ce chiffre évolue très rapidement et n’est certainement pas définitif.
D’après le ministère israélien de la Santé publique, tous les hôpitaux réunis comptabilisent 2.048 blessés dont 20 sont dans un état critiques et 330 sont gravement atteints.
Par ailleurs, des dizaines de citoyens et de soldats israéliens ont été pris en otage par des militants palestiniens et emmenés à Gaza. Des doutes subsistent quant à leur nombre précis.
Plus de 30 heures après le lancement de l’offensive palestinienne, l’armée israélienne continue de combattre dans plusieurs communes limitrophes contre des militants armés du Hamas.
24 heures pour évacuer tous les résidents
Les soldats israéliens ont pour mission d’évacuer sous 24 heures tous les habitants des zones israéliennes du pourtour de la bande de Gaza, où des «combats héroïques sont en cours pour libérer des otages», a déclaré ce dimanche le porte-parole de l’armée israélienne.
«Notre mission pour les prochaines 24 heures est d’évacuer tous les résidents du pourtour de Gaza», a déclaré le général Daniel Hagari lors d’une conférence de presse au lendemain du lancement par le Hamas palestinien d’une offensive contre Israël. «Des dizaines de milliers de soldats combattants» sont déployés dans cette zone, «et nous allons atteindre tous les secteurs un par un jusqu’à ce que nous ayons tué chaque terroriste présent en Israël», a-t-il assuré.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be