Crimée: plus de 2.000 civils évacués après l’incendie d’un dépôt de munitions
Selon les premières informations, il pourrait s’agir d’une attaque menée par des drones ukrainiens.
Un incendie s’est déclaré mercredi matin sur un terrain militaire dans l’est de la péninsule ukrainienne de Crimée annexée illégalement par la Russie, a informé le chef local russe. Les autorités ont ordonné l’évacuation de plus de 2.000 civils et la fermeture partielle de l’autoroute reliant Sébastopol à Kertch.
«L’évacuation temporaire des habitants de quatre localités adjacentes au terrain militaire dans le district de Kirov est prévue. Ce sont plus de 2.000 personnes», a indiqué sur Telegram le gouverneur Sergueï Aksinov.
Selon les premières informations, il pourrait s’agir d’une attaque menée par des drones ukrainiens.
L’armée russe reste muette
Deux médias russes en ligne, Mash et Baza, proches des services de sécurité russes, ont signalé que des détonations étaient audibles dans la zone depuis plus de deux heures. Selon Mash, un dépôt de munitions est en feu. Les autorités russes, notamment l’armée, n’ont pas confirmé l’explosion de munitions, ni évoqué pour l’heure de possibles causes de l’incendie.
Lundi, le pont de Kertch, importante infrastructure routière et ferroviaire reliant la péninsule annexée à la Russie, a été frappé par une attaque ukrainienne qui l’a endommagé pour la deuxième fois en dix mois.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be