De la fumée à bord: un avion de Delta Air Lines contraint d’atterrir d’urgence (vidéo)
Ce 1er novembre, le vol 2846 de Delta Air Lines reliant Atlanta à Los Angeles a dû atterrir d’urgence à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. De la fumée avait été détectée à bord du Boeing.
Un porte-parole de Delta a expliqué le déroulé des événements. L’avion se dirigeait vers l’aéroport international de Los Angeles lorsqu’une odeur de fumée a envahi la cabine. Les membres de l’équipage ont en outre constaté une perte de performance sur l’un des deux moteurs de l’appareil. On ne sait toutefois pas si la fumée était liée au problème de moteur.
«Quelqu’un a commencé à crier»
«Tout était normal et puis soudain, il y avait de la fumée dans la cabine», a déclaré à NBC News un passager du vol qui a filmé l’incident. «Quelqu’un a commencé à crier qu’il y avait un incendie, mais les stewards (de manière très professionnelle) ont dit à tout le monde de se calmer, qu’il n’y avait pas d’incendie, et de rester assis.»
Un autre avion dans la soirée
Les passagers du vol ont débarqué à Albuquerque avant de monter dans un autre avion plus tard dans la soirée. «Rien n’est plus important que la sécurité de nos clients et de notre équipage», a expliqué le porte-parole de Delta Air Lines. «C’est pourquoi notre équipage a suivi les procédures pour détourner en toute sécurité le vol 2846 vers Albuquerque», a-t-il conclu.