De nombreux oligarques russes auraient trouvé refuge à Dubaï

De nombreux riches Russes vivraient actuellement à Dubaï pour échapper aux sanctions économiques européennes.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ciblés par de nombreuses sanctions en occident, plusieurs oligarques russes auraient décidé de se rendre dans une destination exotique: les Emirats Arabes Unis et plus précisément Dubaï. Aucune sanction ne s’applique à eux sur place, ce qui leur permet de continuer à vivre luxueusement. Selon The Guardian, la plupart des transactions effectuées par les oligarques à Dubaï se font via des cryptomonnaies ce qui leur permet de contourner les sanctions occidentales.

Conséquence de cet exode, Dubaï connaît un véritable boum immobilier. «C’est incroyable. Un nombre notable d’investisseurs russes achète des unités. Même pour les locataires; nous avons eu une énorme quantité d’appels. Ils transfèrent leurs fonds par crypto. Ils ont un intermédiaire qui le fait pour eux et ensuite l’argent est transmis aux propriétaires», explique un agent immobilier sur place.

Certaines rumeurs affirment même que l’oligarque russe Roman Abramovic, connu pour être l’ancien propriétaire du club de Chelsea, chercherait un logement à Dubaï. Un jet et un yacht lui appartenant auraient en effet été aperçus à plusieurs reprises aux Emirats.