Des cambrioleurs utilisent une nouvelle méthode, un serrurier met en garde

Une nouvelle technique de cambriolage semble se répandre chez nos voisins anglais. Un serrurier met en garde et indique comment se protéger.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Rien ne semble arrêter les cambrioleurs pour rentrer dans les habitations de l’autre côté de la Manche. Les cambrioleurs utiliseraient les grands moyens et des chalumeaux pour endommager et casser les serrures afin d’accéder aux propriétés, a indiqué la société de serrurerie Locksmith L&E Ltd, basée à Manchester. La directrice, Elizabeth Johns, exhorte les gens à prendre connaissance de cette tendance, après une tentative de cambriolage dans la propriété d’un de leurs clients, rapporte Manchester Evening News, dont les propos sont relayés par nos confrères de Sudinfo.

En 2018 déjà, la police britannique mettait en garde contre cette méthode.

Ils utilisent des chalumeaux pour retirer la poignée

Les intrus ont utilisé des chalumeaux pour endommager et casser les serrures, mais n’ont pas réussi à ouvrir les portes pour entrer, grâce à des serrures anti-claquement que l’entreprise avait précédemment installées. «La raison pour laquelle les intrus utilisent des chalumeaux est qu’ils essaient de retirer la poignée qui l’entoure, afin qu’ils puissent bien saisir la serrure pour ensuite la casser», explique Mme Johns.

Des serrures anti-claquement pour être mieux protégé

Elle recommande ainsi des serrures anti-claquement pour empêcher les intrus d’entrer. Elizabeth exhorte également les gens à s’assurer que leurs serrures sont de la bonne taille pour leurs portes. «Si votre serrure est trop grande, elle dépasse. Ce qui donne aux intrus la possibilité de la retirer sans même toucher à la poignée.»