Des jets envoyés en Ukraine pour ramener et soigner des enfants atteints de cancer
Alors que le président russe Vladimir Poutine avait initialement déclaré que tous les civils seraient épargnés, plusieurs villes et établissements civils ont été bombardés ces derniers jours: habitations, maternités, hôpitaux pour enfants… Si le nombre de victimes civiles n’a pas encore été officiellement confirmé, le sort des familles ukrainiennes en zone de combat est au cœur des préoccupations occidentales.
Ainsi, les autorités britanniques ont décidé d’intensifier leurs efforts en vue d’aider les familles fuyant la guerre. Outre la fourniture de matériel médical, elles prévoient également d’envoyer un avion en Ukraine pour récupérer 20 enfants malades du cancer. Le décollage est prévu dans les prochains jours.
«Nous prévoyons d’évacuer en urgence un certain nombre d’enfants et leurs familles vers le Royaume-Uni, où ils seront pris en charge et recevront un traitement adéquat au NHS», a déclaré une source officielle à LAdBible. «Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires internationaux et le ministère ukrainien de la Santé pour fournir un soutien médical vital aux Ukrainiens qui en ont désespérément besoin.»