Des journalistes ont retrouvé l’Antonov AN-225, le plus gros avion du monde, détruit par les Russes
Une vidéo montre ce qu’il reste de l’Antonov AN-225, qui était le plus gros avion du monde. Il était surnommé «Myria», «Rêve» en ukrainien.
Le plus grand avion du monde, l’avion-cargo Antonov AN-225, a été détruit dimanche lors d’affrontements près de Kiev, en Ukraine.
L’appareil a été détruit lors de combats autour de l’aéroport d’Hostomel, au nord-ouest de Kiev, qui est le siège de l’avionneur Antonov. Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kuleba avait tweeté: «La Russie a peut-être détruit notre ’Mriya’ (Mriya, qui signifie ’rêve’ en ukrainien, est le surnom de l’An-225, NDLR), mais elle ne pourra jamais détruire notre rêve d’un pays européen fort, libre et démocratique.»
L’appareil totalement détruit
Pendant quatre jours, aucune photo ou image n’avait confirmé que le mastodonte avait bel et bien été détruit. Mais ce jeudi, des journalistes ont retrouvé l’AN-225, ou du moins ce qu’il en reste. Les photos de l’appareil totalement détruit circulent en masse sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup d’observateurs, ces images symbolisent les lourdes pertes engendrées par l’Ukraine.