Des militants écologistes saccagent un hôtel 5 étoiles
Des militants pour le climat ont aspergé de peinture orange l’intérieur d’un hôtel 5 étoiles situé sur l’île de Sylt, en Allemagne.
Des militants pour le climat du groupe ’Last Generation’ ont aspergé de peinture orange un hôtel 5 étoiles situé sur l’île de Sylt, en Allemagne.
Une «peinture d’avertissement orange»
Quatre personnes ont été interpellées sans résistance, a indiqué la police de la ville de Flensburg, dans le nord de l’Allemagne. Les murs et les meubles de la réception et du bar de l’hôtel ont été dégradés jeudi avec de la peinture pulvérisée par des extincteurs customisés. Last Generation a déclaré sur son site Web que le bar de l’hôtel avait été mouillé par une «peinture d’avertissement orange». «Last Generation exige que le (chancelier) social-démocrate Olaf Scholz remplisse son obligation en vertu de la constitution allemande et commence à protéger nos moyens de subsistance de la surconsommation des super-riches», a réclamé le groupe dans le communiqué.
De 19 à 63 ans
Selon la police, les militants étaient âgés de 19 à 63 ans. Les autorités n’avaient pas encore estimé le coût des dégâts matériels. Mardi, des membres du groupe ont percé la clôture de l’aéroport de Sylt et aspergé un jet privé de peinture orange. Le groupe avait précédemment annoncé des actions de protestation ciblées contre les riches.
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be