Des policiers tirent «au hasard» dans la foule et blessent six personnes

Aux États-Unis, six personnes ont été blessées après que des policiers aient tiré dans la foule.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

À Denver, aux États-Unis, il était 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche, lorsque des policiers ont été appelés pour une bagarre devant un bar. Mais l’intervention aura été de courte durée.

La police tire sans sommation

Un policier a vu le suspect aller dans son sac banane. Pensant qu’il allait sortir une arme, lui et ses deux collègues ont fait feu, sans sommation. Selon un témoin présent sur place, il ne fait aucun doute: «la police a tiré au hasard dans la foule».

«Ils n’ont pas évalué la situation»

«C’était un peu traumatisant de voir tout ça, de voir la police tirer comme ça, au hasard, dans la foule (…) Je peux vous assurer que personne d’autre que la police de Denver n’a tiré un coup de feu. Je les ai juste vus sortir leurs pistolets. Ils n’ont pas évalué la situation», raconte un homme présent sur place.

Une enquête a été ouverte

Six personnes ont été blessées dans cette fusillade. Quatre sont sorties de l’hôpital mais un homme et une femme sont toujours hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger. La police de Denver a ouvert une enquête. Durant le temps de celle-ci, les trois policiers ont été suspendus.