Des policiers tirent sur une voiture qui tentait de les renverser à Paris, deux morts
Des policiers ont tiré dimanche à Paris sur un véhicule qui a tenté de les percuter, tuant deux occupants du véhicule et en blessant un troisième, a appris l’AFP de source policière, le soir de l’élection présidentielle française.
Les faits se sont déroulés dans le centre de la capitale. D’après les premiers éléments recueillis, selon cette même source policière, le véhicule circulait à contresens quand les policiers ont voulu le contrôler. Il aurait alors foncé sur les agents qui ont fait usage de leur arme, a-t-on ajouté.
Ces événements se sont produits sur le Pont-Neuf, dans le centre de Paris, le soir de la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence française. Quelques heures avant l’incident, environ 2.000 partisans de M. Macron avaient fêté sa victoire sur le Champ de Mars, situé à environ deux kilomètres de là.
L’instance de contrôle de la police a été saisie, comme c’est le cas systématiquement dès qu’un policier fait usage de son arme, et une enquête pour «tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique» a été ouverte.