Des puéricultrices filmées en train d’écraser des enfants pour les forcer à faire une sieste
Des enfants auraient été violemment forcés à dormir par des puéricultrices dans une crèche américaine.
C’est une vidéo prise dans une crèche qui fait polémique aux États-Unis. Sur les images, on peut voir une enseignante et une employée de 28 ans s’en prendre à des enfants qui ne veulent visiblement pas dormir. Elles retirent de force les vêtements des enfants avant de les maintenir au sol à l’aide de leurs jambes. Une demi-heure plus tôt, leur patronne a utilisé la même technique pour forcer un enfant à s’endormir. Les trois personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre.
Des caméras ont tout filmé
«Il est révoltant de savoir qu’une personne responsable d’enfants infligerait ce type de punition à des personnes vulnérables», indique Chad Chronister, le shérif local. Interrogés par la presse américaine, plusieurs parents ont indiqué que des caméras de surveillance placées dans la crèche leur avaient donné un faux sentiment de sécurité. «Les caméras me rendaient plus tranquilles car je pensais que personne ne ferait quelque chose d’aussi stupide devant elles. J’avais tort», a déploré l’un d’eux.
Durant son enquête, le shérif a découvert que la patronne de l’établissement était connue pour traiter les enfants «durement et grossièrement». L’enquête est toujours en cours et les parents de potentielles victimes sont invités à porter plainte.