D’importantes pénuries d’électricité frappent la Chine: plusieurs usines sont à l’arrêt

La Chine est actuellement frappée par d’importantes pénuries d’électricité. Des usines sont à l’arrêt et les habitants sont invités à réduire leur consommation.

par
ANP avec rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

La Chine est confrontée à d’importantes pénuries d’électricité, obligeant les usines à arrêter la production. Les ménages sont invités à réduire leur consommation d’électricité. Les problèmes d’approvisionnement en électricité sont le résultat de la demande croissante d’électricité associée à la hausse des prix du charbon et du gaz et aux réglementations plus strictes de Pékin pour réduire les émissions de CO2.

Les problèmes affectent particulièrement les principales industries de transformation du pays telles que les fonderies d’aluminium, les fabricants de textiles et les transformateurs de soja.

Des fournisseurs d’Apple et de Tesla auraient arrêté la production dans certaines de leurs installations en Chine. Cela ne s’appliquerait pas aux usines de Foxconn à Longhua, Guanlan, Taiyuan et Zhengzhou, les plus grands complexes au monde pour la production d’iPhone. Un certain nombre de petites entreprises doivent également limiter ou arrêter leurs activités. Tout cela risque de perturber les chaînes d’approvisionnement, ce qui peut également affecter les grandes entreprises.