Disney achète un navire de croisière et le décore de ses couleurs

Le groupe Disney a racheté le navire de croisière précédemment connu sous le nom de ’Global Dream’ au constructeur naval allemand MV Werften, en faillite. Le bateau sera rebaptisé et certaines de ses caractéristiques seront réimaginées «sous l’expertise mondialement reconnue» de Walt Disney Imagineers, a indiqué le géant américain du divertissement.

par
DPA
Temps de lecture 1 min.

La construction devrait être achevée sur l’ancien chantier naval MV Werften à Wismar, en Allemagne.

Ce navire de 208.000 tonnes brutes devrait être l’un des premiers de l’industrie des croisières à être alimenté par du méthanol vert, l’un des carburants les moins polluants disponibles. Disney Cruise Line prévoit une capacité d’accueil d’environ 6.000 passagers et de quelque 2.300 membres d’équipage.

Le bateau qui sera basé en dehors des États-Unis et «paré des couleurs emblématiques de la flotte, inspirées de Mickey Mouse», avec ses fameuses cheminées rouges.

Le navire, qui est achevé à 75%, était initialement destiné au marché asiatique par l’ancien propriétaire du chantier naval MV, le groupe de croisières chinois Genting Hong Kong. Pendant la pandémie, les chantiers navals MV, puis la société mère, ont cependant fait faillite.