Disparition du MH370: un passager disparu aurait-il appelé sa fille?
Avec sa série documentaire «MH370: L’avion disparu», Netflix s’empare d’un des plus grands mystères jamais résolus du 21e siècle: la disparition soudaine du Boeing 777 de la compagnie malaisienne Malaysa Airlines, sur un vol qui reliait Kuala Lumpur à Pékin. À son bord, 239 personnes (227 passagers et 12 membres de l’équipage) dont on n’a jamais retrouvé la moindre trace.
Dans l’une des scènes, Jiang Hui, le fils d’un passager, raconte les heures terribles qui ont suivi l’événement. Il explique que, alors qu’il attendait des réponses avec les autres, une fille s’est précipitée vers lui en lui tendant son téléphone: elle était en train de recevoir un appel téléphonique de son père, lui aussi à bord de l’avion. Malheureusement, il était trop tard lorsqu’elle a voulu décrocher: l’appel s’était coupé. (Pourquoi n’a-t-elle pas immédiatement décroché au lieu de montrer son téléphone aux autres? On se pose aussi la question!)
Se remémorant cet épisode, Jiang Hui précise que toutes les familles avaient évidemment tenté d’appeler leurs proches qui étaient sur le vol. D’après lui, il y avait bien une connexion établie et une sonnerie. Il déplore qu’à l’époque, le gouvernement malaisien leur avait dit qu’il ne disposait pas de la technologie suffisante pour tracer le signal et enquêter sur ces appels.
Malheureusement, le documentaire ne fera jamais plus mention de ces coups de fil, laissant les spectateurs frustrés et, surtout, le mystère entier…
Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be