Disparition inquiétante en Tasmanie : la voyageuse belge Céline Cremer reste introuvable

Céline Cremer, 31 ans, a été aperçue pour la dernière fois le 17 juin. Le dernier signal de son téléphone a été émis le 20 juin, selon la police australienne.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Après trois jours de recherches, la police australienne a admis jeudi n’avoir trouvé aucune trace de la voyageuse belge Céline Cremer, qui découvrait en voiture la Tasmanie, dans le sud du pays, et n’a plus donné signe de vie depuis le 17 juin dernier.

Les conditions climatiques se dégradent

L’inspectrice Anthea Maingay a fait part de l’inquiétude croissante des services de police au sujet de la ressortissante belge de 31 ans, alors que les conditions climatiques se dégradent. «Malheureusement, il n’y a pas eu de signes supplémentaires depuis que sa voiture a été retrouvée mardi sur l’aire de stationnement du chemin de randonnée Philosopher Falls Track», au nord-ouest de l’île, a déclaré la policière.

Un dernier signal le 20 juin

La police locale a déployé des équipes de terrain, des drones et des hélicoptères pour mener des fouilles, tandis que les températures négatives, chutes de neige et précipitations rendent cette tâche plus ardue, a précisé l’inspectrice.

«Malheureusement, nous avons reçu des avis médicaux assurant que les conditions récentes ne permettent pas de survivre le temps présumé passé par Céline dans la nature sauvage», a ajouté l’inspectrice.

La randonnée vers les cascades de Philosopher Falls se situe à environ 4h30 de route de la capitale de la Tasmanie, Hobart, et à une dizaine de kilomètres de la bourgade Waratah, où la trentenaire a été aperçue pour la dernière fois le 17 juin. Le dernier signal de son téléphone a été émis le 20 juin, selon la police australienne.

Équipée pour une journée

Celle-ci estime désormais que le véhicule de la touriste a été stationné au départ de la randonnée depuis le 20 juin au moins et que la Belge était seulement équipée pour une journée de marche légère sur ce sentier dans la forêt tropicale.

La police australienne, l’ambassade de Belgique en Australie et le ministère des Affaires étrangères belges sont en contact avec les proches de Céline Cremer. Ceux-ci s’étaient manifestés auprès des autorités australiennes lundi, inquiets de l’absence de nouvelles de la voyageuse.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be