Disparition inquiétante: une touriste belge en vacances ne donne plus signe de vie
Une touriste belge en voyage à São Jorge, une île de l’archipel des Açores (Portugal), a été signalée disparue le 13 septembre, a confirmé vendredi le Service Public Fédéral (SPF) des Affaires étrangères.
Le 13 septembre dernier, le commissariat de la ville de Calheta (São Jorge) a été informé de la disparition de la ressortissante belge, affirme la radio locale Lumena. Le commissaire Carlos Costa a déclaré à la radio portugaise que, depuis cette date, des équipes sont déployées pour battre différents périmètres à l’aide de drones, notamment.
Disparition inexpliquée
Âgée de 49 ans, aux yeux clairs et aux cheveux blonds, la femme avait apparemment son sac à dos et son téléphone portable au moment de la disparition, tandis que le reste de ses affaires personnelles étaient au camping où elle logeait, dans la petite ville de Calheta.
Le SPF des Affaires étrangères belges suit le dossier de près, et reste en contact étroit avec l’ambassade de Belgique à Lisbonne, ainsi qu’avec les polices belge et portugaise, a déclaré vendredi un porte-parole des Affaires étrangères.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be