Drame au zoo: un enfant de 6 ans perd la vie, attaqué par un lion (vidéo)

Un enfant de 6 ans a perdu la vie dans un zoo privé de Gaza, en Palestine. Celui-ci a trouvé la mort après avoir été attaqué par un lion. Les versions diffèrent quant à ce qui s’est réellement passé, et une enquête doit faire la lumière sur ce drame.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le petit Hamada Iqtiet, âgé de 6 ans, a perdu la vie après avoir été attaqué par un lion dans un zoo de Gaza, en Palestine. Une enquête est en cours, mais les faits ont eu lieu à Asdaa Park. Les autorités ont rapporté que le garçon avait grimpé à l’intérieur d’un enclos.

Toutefois, la famille conteste cette version des faits, et affirme qu’Iqtiet se trouvait avec sa mère, quand il s’est approché d’une clôture extérieure où se tenait le lion. C’est alors que l’animal a attaqué le petit garçon. On ne sait pas, à l’heure d’écrire ces lignes, ce qu’il est advenu de l’animal.

Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des personnes non-averties.

Une vie au zoo difficile

En attendant que la lumière soit faite sur ce drame, le parc animalier a été fermé. Il s’agirait du premier décès connu dans un zoo privé de Gaza, une zone où les parcs animaliers ne seraient pas bien entretenus en raison du conflit qui oppose Israël et Gaza.

Ces dernières années, l’association Four Paws a sauvé de nombreux animaux de ces parcs où ils étaient maltraités ou, tout du moins, où ils ne vivaient pas dans des conditions de vie suffisantes. En 2019, quatre lionceaux étaient par exemple morts de froid dans le plus ancien zoo de Gaza, une histoire qui avait fait le tour du monde.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be