Drame dans un parc d’attractions: un ado de 14 ans tombe de la «plus haute tour de chute libre du monde»

Ce jeudi, un adolescent de 14 ans a perdu la vie dans un parc d’attractions en Floride. Il est tombé alors qu’il se trouvait dans la plus haute tour de chute libre du monde. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’incident.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La Floride est endeuillée ce vendredi suite au décès d’un jeune adolescent de 14 ans dans un parc d’attractions. Celui-ci se trouvait à l’Icon Park et il a voulu essayer l’Orlando Free Fall. Il s’agit de la «plus haute tour de chute libre du monde», qui repose sur le même principe que le Dalton Terror en Belgique. Les visiteurs font une chute libre de 131 mètres et atteignent une vitesse de 120 km/h.

Pour une raison qu’on ignore à l’heure actuelle, le garçon est tombé durant l’attraction. Il a été emmené à l’hôpital où il a succombé à ses blessures. Une enquête a été ouverte et elle doit déterminer si le dispositif de sécurité était correctement mis.

Le fabricant de l’Orlando Free Fall est également présent dans de nombreux parcs d’attractions européens, comme le rapporte Wessel Wit, expert en la matière, à nos confrères de AD.nl: «Il s’agit du fabricant de Funtime, présent en Autriche, en Allemagne, en France et en Norvège. Funtime a une bonne réputation dans le secteur. Cela rend cet incident encore plus bizarre et choquant. On ne voit absolument pas comment cela a pu se passer: tous les systèmes de sécurité sont conçus pour éviter ce genre d’incident.»