Drame en vacances: un Belge assassiné avant d’être brûlé dans un feu de forêt
Le corps d’un Belge de 32 ans qui passait des vacances près de la station balnéaire turque de Marmaris a été retrouvé après un incendie de forêt. Le mystère reste entier.
«Il a été assassiné et son corps a ensuite été incendié», selon Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws, se basant sur des rapports de médias turcs. Le corps carbonisé d’un Belge a été retrouvé dans la forêt incendiée, selon les médias turcs. La victime n’aurait pas succombé à l’incendie, selon l’autopsie. Elle aurait d’abord été tuée par suffocation, l’arme du crime était d’ailleurs toujours autour du cou de l’homme de 32 ans. L’incendie de forêt s’est déclaré après que le cadavre a été incendié, selon la police turque.
En vacances
Le Belge était en vacances dans la station balnéaire de Marmaris, selon les médias turcs. Un suspect au casier judiciaire bien rempli aurait été arrêté. Il est soupçonné d’avoir commis le meurtre et d’avoir provoqué un incendie de forêt. Il a cependant été relaché, faute de preuves. La police turque continue sonenquête.
Le SPF Affaires étrangères n’a pascommenté la nouvelle. «Nous attendons la confirmation des rumeurs qui sont devenues virales dans les médias turcs», indique-t-il.
Les services d’urgence turcs se sont précipités vendredi après-midi sur l’incendie de forêt dans la province touristique de Muğla, dans le sud-ouest de la Turquie. En plus des 400 secouristes, huit hélicoptères et cinq avions de lutte avaient été mobilisés pour arrêter les flammes. Au total, ce sont cinq hectares de forêt ont été ravagés.
Retrouve toute l’actu sur Metrotime.be