Drame sur le rail en Italie : cinq morts

Un train a heurté des cheminots qui faisaient des travaux nocturnes de maintenance dans le nord de l’Italie, faisant cinq morts.

par
ANP/AFP
Temps de lecture 2 min.

Cinq travailleurs ont été percutés par un train, alors qu’ils prenaient part à des travaux nocturnes de maintenance, et ont perdu la vie, jeudi, en périphérie de Turin, dans le nord de l’Italie. L’accident a également fait deux blessés, selon des médias italiens.

Accident à 160 km/h

Le train, qui acheminait des wagons sur la ligne entre Milan et Turin, se déplaçait à une vitesse de 160 km/h lorsqu’il a heurté, vers minuit, une équipe chargée de remplacer des éléments de la voie ferrée près de Brandizzo, au nord-est de Turin, ont indiqué les agences de presse AGI et Ansa. Les cheminots auraient été traînés sur plusieurs centaines de mètres, selon AGI, qui a ajouté que deux de leurs collègues sont parvenus à échapper au train. Le train ne transportait pas de passagers.

«C’est une immense tragédie»

Le maire de Brandizzo, Paolo Bodoni, lui-même médecin, a raconté à AGI qu’un secouriste lui avait décrit une «scène effrayante, avec des restes humains sur 300 mètres». «C’est une immense tragédie», a-t-il déclaré. Selon l’élu, «on ne peut pas exclure qu’il y ait eu une erreur de communication». Une enquête est en cours, a indiqué M. Bodoni.

Le conducteur du train, en état de choc, n’a pas été blessé, a rapporté Ansa. Le gestionnaire du réseau italien, Rete Ferroviaria Italiana (RFI), a fait part de sa «profonde tristesse» et a adressé ses condoléances aux familles des employés décédés», selon un communiqué publié par les agences de presse.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be