Éjectée d’une attraction, une étudiante de 21 ans perd la vie

En France, une jeune femme a tragiquement perdu la vie ce week-end après avoir été Éjectée d’une attraction lors d’une fête foraine.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce samedi 4 février devait être un jour de fête pour des centaines de jeunes gens et de familles venues s’amuser dans une fête foraine près de Clermont-Ferrand, en France.

Un manège d’une trentaine de mètres

Mais un accident tragique est venu endeuiller cette journée. Peu après 16h, une étudiante de 21 ans est montée à bord de Maxximum, un manège haut d’une trentaine de mètres et qui balance les passagers installés dans une nacelle, à la façon d’un métronome.

Mais pour une raison qui reste à déterminer, la jeune femme n’était pas attachée lorsque le manège a démarré. Elle aurait eu le temps de le dire à son voisin mais il était déjà trop tard. Quelques instants plus tard, elle a été éjectée de l’attraction. Son corps s’est écrasé sur la cabine du forain.

Selon le journal La Montagne, il est également possible que l’une des sangles faisant partie du dispositif de protection ait pu céder.

Une enquête ouverte

Malgré l’arrivée rapide des secours, rien n’a pu être fait pour sauver la vie de la jeune fille. Elle est décédée vers 17h30, près de sa maman, de sa sœur et de son petit copain qui n’étaient pas montés avec elle dans l’attraction.

Sous le choc, les autres personnes qui étaient dans la nacelle ont été prises en charge dans une cellule psychologique. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire et déterminer les causes exactes de ce tragique accident.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be