Elle décède subitement sur son siège d’avion: ses enfants doivent rester à côté de son corps pendant le reste du vol
Un véritable drame s’est produit dans un vol reliant Hong-Kong à Francfort. Une mère de famille est décédée sur son siège, sous les yeux de ses enfants et son mari.
Depuis le début de la semaine, la tragique histoire d’Helen Rhodes émeut les internautes du monde entier. Cette maman et sage-femme «unique en son genre», voyageait avec sa famille dans le cadre d’un nouveau chapitre: elle rentrait chez elle après avoir vécu 15 ans à Hong Kong. Quelques heures après le début du vol, Helen est décédée dans son sommeil, peut-on lire sur Sudinfo.
Sa famille contrainte de rester assise à côté de son corps
Sa famille, qui l’accompagnait dans l’avion, est restée à ses côtés durant les huit heures restantes du vol. Arrivés à Francfort, son mari et ses deux enfants ont été contraints de la laisser derrière eux, alors qu’ils rejoignaient le Royaume-Uni.
«Helen était excitée et nerveuse à l’idée du déménagement, mais avait hâte de revoir sa famille sur place, qu’elle n’avait plus revue depuis la pandémie», explique son amie Jayne Jeje. «Malheureusement, elle n’a jamais pu les revoir.»
Une cagnotte en ligne pour financer ses funérailles et le rapatriement de son corps
Son amie a mis en place une collecte de fonds pour «honorer cette charmante femme qui était aimée de tant de personnes, une amie chère qui a touché tant de gens». «Nous ne pouvons qu’espérer qu’elle savait à quel point elle comptait pour nous et que le vide qu’elle laisse ne pourra jamais être comblé», conclut-elle dans un hommage vibrant.
Ce mercredi matin, près de 30.000 € avaient déjà été récoltés. Ce montant servira a organisé les funérailles d’Helen Rhodes et à payer les frais de rapatriement de son corps.