Elle passe sept semaines dans le coma à cause de la Covid-19 et se réveille avec un bébé dans les bras

Une mère de famille a accouché alors qu’elle était dans le coma à cause du coronavirus. Une expérience qu’elle raconte à la presse britannique.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Laura Ward, une mère de famille anglaise, l’a échappé belle. Il y a quelques mois, cette institutrice primaire a attrapé le coronavirus. Alors que ses symptômes consistaient de base en une simple toux, son état s’est vite détérioré. Au point que Laura, qui n’avait aucun problème de santé sous-jacent mais n’était pas vaccinée, a dû être hospitalisée et placée dans le coma pendant sept semaines. Un terrible moment pour ses proches qui ont cru au pire, surtout que la professeure était enceinte de son deuxième enfant!

«Je n’arrivais pas à bouger»

Comme le rapporte Metro UK, les médecins ont été obligés de procéder à une césarienne pour sauver le bébé alors que Laura était dans le coma. En se réveillant, la jeune maman a donc découvert son enfant, sans savoir qu’elle avait accouché. «J’ai ouvert mes yeux et j’ai vu Hope dans le lit à côté de moi. Je n’arrivais pas à bouger mon corps. J’arrivais juste à secouer ma tête», se souvient-elle. «J’ai essayé de bouger mes bras mais je n’y arrivais pas. C’était si frustrant car je n’arrivais pas à parler, ni à bouger mes bras ou mes mains. Je n’étais donc pas capable d’écrire ce que je voulais dire».

Après son réveil, il aura fallu deux semaines à Laura pour qu’elle réapprenne à parler et à effectuer certains gestes basiques. Aujourd’hui, elle est toujours affaiblie mais elle profite de chaque moment avec sa fille.

L’importance du vaccin

Pour rappel, les autorités sanitaires recommandent fortement aux femmes enceintes de se vacciner contre la Covid-19, avant ou pendant leur grossesse. Une étude réalisée en novembre dernier aux États-Unis a encore montré que le risque d’avoir un enfant mort-né est environ deux fois plus élevé pour les femmes enceintes ayant la Covid-19 que pour celles n’ayant pas contracté la maladie.

Les femmes enceintes courent également un risque supérieur de subir des complications graves de la Covid-19.