Elle tue son amie sur la route quelques heures après avoir obtenu son permis
Katy Butler, une jeune Britannique de 19 ans, a percuté un arbre lors d’un terrible accident de la route qui a causé la mort de son amie Abbie. Au moment du drame, elle ne disposait de son permis que depuis quelques heures. Elle connaît désormais sa sentence.
Katy venait d’obtenir son permis de conduire, le 5 décembre 2019, et voulait profiter de cette nouvelle liberté avec des amis. Elle a déclaré à la police qu’avant l’accident, « ils écoutaient de la musique et riaient ». Sur le trajet, un gros virage a surpris la jeune conductrice, alors qu’elle roulait à une vitesse de 43 à 54 km/h selon les conclusions de l’enquête. Son amie Abbie, qui ne réagissait plus, a été emmenée à l’hôpital, mais est finalement décédée de ses blessures.
La cause probable de l’accident est une combinaison de facteurs, notamment l’inexpérience de Katy et sa méconnaissance de la route, a-t-il été déclaré au tribunal. L’adolescente avait été testée négative aux drogues et à l’alcool.
La jeune femme a été inculpée pour conduite dangereuse ayant entraîné la mort. Le tribunal l’a condamnée à une ordonnance judiciaire communautaire de 18 mois, 80 heures de travail d’intérêt général et un retrait de permis de 12 mois