Emily était présumée morte suite à l’assaut du Hamas: la petite fille de 8 ans pourrait finalement être en vie

Le 7 octobre dernier, le Hamas lançait un assaut qui faisait des centaines de victimes en Israël. La petite Emily Hand, une jeune israélo-irlandaise de 8 ans, était devenu l’un des visages de ce drame, son père se disant soulagé qu’elle soit morte plutôt qu’un otage du Hamas. Un mois plus tard, il semblerait qu’elle pourrait bel et bien être en vie.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Le père d’Emily Hand avait défrayé la chronique il y a quelques semaines, quand il avait annoncé qu’il était soulagé de se dire que sa fille était morte dans l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier. Celui-ci préférait qu’Emily soit morte, plutôt qu’otage du groupe terroriste.

Pas de traces d’ADN

Depuis hier, il y a du nouveau, puisque la famille d’Emily a prévenu les autorités irlandises du faite qu’elle pourrait être vivante. En effet, son ADN n’a pas été retrouvé au kibboutz Beeri, où elle logeait chez la mère d’une amie, ce qui laisse penser qu’elle pourrait être otage du groupe terroriste.

Rappelez-vous, le mois dernier, lorsque le père d’Emily avait ému le monde sur la BBC. Il s’était dit soulagé de penser qu’elle ne souffrirait pas entre les mains des terroristes: «J’ai dit: ‘Oui!’ C’est la meilleure chose qui puisse lui arriver… C’est une bénédiction qu’elle ne souffre pas entre leurs mains.»

Un espoir qui renaît?

Désormais, le père affirme qu’il espère que quelqu’un qui a du coeur s’occupe d’elle: «Nous sommes très, très heureux qu’il y ait une chance qu’elle soit en vie et qu’elle s’en sorte, même si elle est brisée, physiquement ou mentalement. Nous allons devoir la soigner. Cela prendra des années, mais nous voulons qu’elle revienne. Nous voulons la serrer à nouveau dans nos bras. Nous voulons la voir danser à nouveau, chanter. Cela prendra du temps. Mais s’ils nous rendent Emily, nous le ferons. Nous allons juste la tenir et ne jamais la laisser partir.»

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be