En route pour les vacances? Quelles sont les aires d’autoroute les plus instagrammables de Belgique et de France?

Parce que les vacances commencent dès le trajet en voiture, voici cinq aires d’autoroute à ne pas manquer pour des photos inoubliables.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Une pause pipi ou une petite faim? Les raisons pour lesquelles on s’arrête sur les aires d’autoroute sont nombreuses. Et prendre une photo pour les réseaux sociaux n’en fait généralement pas partie. Pourtant, plusieurs aires d’autoroute offrent de chouettes cadres pour des photos originales. Voici notre sélection de celles à ne pas rater.

-> L’aire de Jugy en Saône-et-Loire : Voilà une aire de repos bien WTF comme on les aime. Dans la région de Bourgogne Franche-Comté, l’aire de Jugy est unique avec ses champignons colorés de toutes les couleurs et de toutes les tailles. L’endroit parfait pour s’arrêter avec ses enfants ou pour prendre des photos originales.

-> L’aire de la Baie de Somme en Somme : Voilà une aire qui sent déjà bon les vacances. Contrairement à d’autres aires qui ne sont composées que d’un magasin et de béton, l’aire de la Baie de Somme propose un petit écrin de verdure autour d’un point d’eau. L’endroit parfait pour prendre son pique-nique sur la route des vacances.

-> L’aire de Port Lauragais en Haute-Garonne : Voici une autre aire située à côté d’un point d’eau qui donnera à votre halte un premier air de vacances. Sur place, vous flânerez à côté des différentes œuvres d’art qui égayent l’endroit. Les plus motivés pourront carrément y suive des cours de voile!

-> L’aire du jardin des Causses dans le Lot : En plus de vous donner une vue imprenable sur la campagne environnante, cette aire est également l’endroit idéal pour se détendre sur la route des vacances: terrains de pétanque, transats, jeux pour les enfants… Cette aire vient d’être réaménagée récemment et c’est une réussite!

-> L’aire de Tavel Nord dans le Gard : Ce n’est peut-être pas l’aire d’autoroute la plus propre, ni la plus accueillante. L’intérêt de cette aire, c’est sa nef solaire, l’un des plus grands cadrans solaires du monde. L’œuvre, construite en 1993 et qui culmine à 17 mètres de hauteur, vous apprendra comment nos ancêtres ont appris à compter les heures grâce à l’ombre du soleil.