Explosion de deux distributeurs en Allemagne: les deux suspects interpellés à Eupen

Les deux individus suspectés d’avoir fait exploser, ce dimanche matin, deux distributeurs automatiques en Allemagne ont été arrêtés sur la voie publique à Eupen, a indiqué la zone de police Vesdre-Gueule.

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Les deux hommes auraient commis leurs méfaits du côté de l’Eifel allemande avant de prendre la fuite vers la Belgique. Le véhicule avec lequel ils circulaient avait été aperçu dans la Ville basse à Eupen. C’est dans ce cadre que la zone de police Vesdre-Gueule a tenté de le contrôler. Les occupants de la voiture de grosse cylindrée ont alors abandonné le véhicule et se sont enfuis.

Une importante opération policière avait alors été menée dans le chef-lieu de la Communauté germanophone. La zone autour du véhicule, c’est-à-dire du rond-point de l’hôtel Bosten jusqu’à la rue Schilsweg 54-57, avait été fermée temporairement à la circulation et des messages ont été diffusés par haut-parleur pour intimer à la population de ne pas quitter les habitations.

Après plusieurs heures de recherches intensives, les deux individus ont pu être interpellés sur la voie publique à Eupen, indique la zone de police qui se refuse à d’autre commentaire.

L’ensemble du dispositif a donc été levé.